AccueilSemaine de l’Asie du 25 au 27 mars 2015

Semaine de l’Asie du 25 au 27 mars 2015

FormationAgenda

Les étudiants du Master 1 Management International, Échanges avec l’Asie organisent la semaine de l’Asie du 25 au 27 Mars 2015 à l’université du Havre

Ce master Management International, Echanges avec l’Asie, proposé par l’université du Havre, est une formation unique au plan régional et national, en particulier parce qu’elle intègre les dimensions culturelles relatives à l’Asie dans une perspective des échanges internationaux. Ainsi, elle prépare de futurs professionnels qui maîtriseront les compétences relatives aux échanges entre l’Europe et l’Asie en intégrant tous les aspects techniques et culturels. Les étudiants proposent cette Semaine de l’Asie dans le cadre Projet d’intérêt collectif (PIC), qui est à réaliser au cours de l’année par un groupe de cinq à six étudiants.

Programme

• Stands présentant le Japon, la Corée du Sud, l’Indonésie, la Chine et la Russie.
  • Conférence sur l’accroissement des échanges afro‐asiatiques : menace ou opportunité pour l’Europe ?
  • Projection d’un film, African Kung Fu Prince de Dominique Martin Saatenang et d’un court métrage réalisé par les étudiants de Master Asie, Made in Asia
  • Journée d’études orientales : présentation des sujets de mémoire des étudiants en Master 1 Management International, Echanges avec l’Asie
  • Soirée spectacle avec démonstration d’arts martiaux, défilé de tenues asiatiques, spectacle de chants, danse et musiques asiatiques, accompagnés d’un stand de cuisine asiatique.
Cet événement est ouvert à tout public, en entrée libre.

Pour en savoir plus :

L’ASEA, née d’une envie commune de partage, est une association étudiante domiciliée à la faculté des affaires internationales, créée en septembre 2013. Elle a pour but d’une part, de promouvoir les études en relation avec l’Asie, notamment par le biais du Master Management International, Echanges avec l’Asie, et, d’autre part d’aider les étudiants en échange au Havre et d’origine asiatique à s’intégrer à la vie française.