Au programme du théâtre et du chant pour le spectacle de fin d’année des étudiant.e.s du DULCIF à la Maison de l’étudiant.
NOUS VOILA !!
THEATRE :
– Le corps comme instrument de libération de l’expression : améliorer les capacités expressives,
– Acquérir de l’aisance dans la pratique du français parlé : énergie vocale, articulation, diction…
Jean-Pierre GUINER (Comédien et professeur de Théâtre) : “Ce qui est passionnant, c’est la richesse de la composition pluriculturelle du groupe. Outre les exercices classiques de corps, voix et mouvement, mes cours de théâtre pour étudiants étrangers en apprentissage de la langue Française (DULCIF) sont composés d’exercices d’articulation et de diction qui visent à améliorer la prononciation. La production d’écrits facilite l’expression des ressentis et émotions. L’action, par l’improvisation ou le texte écrit, permet d’activer son imagination, de fluidifier l’usage du français en redécouvrant le plaisir du jeu.”
CHANT : Le chant choral comme moyen de libérer l’expression par le plaisir.
Eloise MAGET (Professeur de FLE) : “En cours de Chant pour l’apprentissage du Français Langue Étrangère nous travaillons l’expression à travers la musique. L’activité dominante étant l’écriture de chansons originales, de réécritures de paroles de chanson et d’interprétations de chansons que les stagiaires choisissent. Musicalement, les stagiaires sont formés en rythme à travers les percussions, au chant grâce à la prise de conscience de la voix et en écoute musicale, les sensibilisant à la musicalité du Français.”