AccueilUne « Journée d’immersion » pour des lycéen-nes de Lillebonne

Une « Journée d’immersion » pour des lycéen-nes de Lillebonne

Mis à jour le : 05/07/2023

AgendaFormation

Environ 370 élèves de Terminale du lycée Guillaume Le Conquérant de Lillebonne, accompagnés d’une vingtaine d’enseignants, seront accueillis à l’université, mardi 27 janvier de 9h30 à 16h pour une « Journée d’immersion ».

Les lycéen-es et leurs accompagnateurs seront accueillis par le président de l’université. Ce mot de bienvenue sera suivi d’une présentation de l’offre de formation et d’interventions de différents services : vie étudiante, orientation et insertion, international…
Ils bénéficieront ensuite de visites guidées, avec des étudiant-es, de la bibliothèque, de la maison de l’Etudiant, du gymnase et du campus du site Lebon.
Un repas leur sera servi au restaurant universitaire.

L’après-midi, les lycéen-es seront reçu-es dans les composantes – lettres et sciences humaines, affaires internationales, sciences et techniques, IUT et ISEL – avec des visites d’ateliers ou de laboratoires, des tables rondes, des conférences et des rencontres avec des étudiant-es.

L’objectif de cette journée est de permettre aux élèves de terminale de découvrir les études supérieures, la vie étudiante et d’élargir ainsi leurs choix d’orientation.