Accueil1996 – 2016 : 20 ans de coopération entre Budapest et Le Havre
1996 – 2016 : 20 ans de coopération entre Budapest et Le Havre

InternationalAgenda

Du 11 au 13 mai 2016, l’université du Havre aura l’honneur de recevoir deux délégations hongroises venant de la Budapest Business School et de Obuda University.

Depuis 1996 la Budapest Business School, Obuda University et l’université du Havre ont développé leurs relations à travers différents projets : projet Tempus, modules européens, échanges réguliers d’étudiants et d’enseignants, double diplôme… Initialement portée par le département GEA de l’IUT, cette coopération s’est progressivement étendu à d’autres départements de l’IUT (TC, GLT, info-com, GEII, GMP) et à d’autres composantes de l’université (PIM, ISEL).

La venue de ces délégations hongroises sera l’occasion de célébrer les vingt de collaboration qui unissent nos trois établissements. Ces deux délégations sont conduites par Madame Eva Sándor-Kriszt, rectrice de Budapest Business School, et par Madame Mária Dudás, directrice du centre de mobilité internationale à Obuda University.

Les représentant hongrois auront notamment l’occasion de présenter aux étudiants havrais les possibilités d’études dans les deux établissements de Budapest au cours d’une conférence en anglais organisée à l’IUT. Ces deux délégations participeront également aux soutenances prévues à la fin des simulations de gestion pour les étudiants du département GEA (soutenances en anglais, en français ou en espagnol). Une réunion de travail est aussi au programme afin de faire le point sur la coopération et identifier les nouveaux aspects à développer. Nos collègues hongrois termineront leur séjour au Havre par la visite du Mont Saint-Michel.