AccueilAtelier – Mobilité Asie

Atelier – Mobilité Asie

Mis à jour le : 05/07/2023

InternationalAgenda

Le Service des Relations Internationales organise 3 ateliers sur la mobilité pour séjours d’études hors Europe : Amérique du nord, Asie et Amérique latine. Ces ateliers sont destinés aux étudiants éligibles pour un départ à l’étranger en 2018-2019 dans le cadre de leur cursus. Ils apporteront des informations sur les spécificités de chaque programme ou destination (sélection, modalités pour candidater…).

Le deuxième atelier s’adresse aux étudiants qui souhaitent partir en Asie. Les départs en Asie se font dans le cadre du réseau Global université 8 (GU8) et dans le cadre d’accords de partenariat.

Le réseau international GU8 est un consortium de 8 universités situées dans des villes portuaires. Les destinations proposées dans le cadre de ce réseau sont l’université de Xiamen (Chine et Malaisie) et d’Inha (République de Corée). D’autres destinations sont possibles dans le cadre d’accords de partenariat en Chine, en République de Corée, en Indonésie et au Japon.

L’atelier Asie sera animé par Martine Currie, coordinatrice des activités du réseau GU8 et Marguerita Mattar, en charge de la mobilité sortante hors Europe.

Si vous souhaitez partir en Asie l’année prochaine, ne ratez surtout pas cette réunion.