AccueilLes étudiants étrangers dansent la salsa

Les étudiants étrangers dansent la salsa

FocusAgendaInternational

Trois petites notes de musique latino, sept pas de danse, un professeur pour donner le tempo et une trentaine d’étudiants venus du monde entier se sont laissés emporter par le rythme de la salsa.

Après la journée d’intégration du 8 septembre dernier organisée pour les étudiants étrangers venus dans le cadre de programmes d’échanges, le Service des Relations Internationales proposait, jeudi 22 septembre, une séance d’initiation à la salsa – une activité permettant de faire connaissance en musique !

Trente étudiants ont répondu à l’invitation, avec parmi eux des étudiants anglophones. L’Amérique latine était bien sûr au rendez-vous mais aussi l’Afrique et l’Europe puis, entre autres, des kazakhs, des algériens et des coréens. Chacun avec son style, tous avec leur engagement et leur bonne humeur ont dansé ensemble, sous la direction de Thierry Prével. Certains ont été conquis et ont décidé de s’inscrire au cours de danse latino dans le cadre du SUAPS.