AccueilDes collégiens et des lycéens découvrent le GREAH
arton1512.jpg

Des collégiens et des lycéens découvrent le GREAH

Mis à jour le : 05/07/2023

AgendaRechercheFlash

A l’occasion de la Fête de la science, l’équipe robotique du GREAH (Groupe de Recherche en Electrotechnique et Automatique du Havre) a accueilli, ce lundi 9 octobre, des collégiens et des lycéens pour leur faire découvrir l’univers de la robotique.

Enseignants-chercheurs, ingénieurs, et doctorants ont présenté leur travaux de recherche en mettant en avant la qualité des installations et du matériel dont ils bénéficient ainsi que les applications concrètes de leurs recherches dans le domaine de la logistique.

La centaine d’élèves ainsi accueillis dans les locaux du Pôle ingénieur et logistique (PIL) a découvert, à travers une conférence, l’univers de la robotique, son évolution récente et les opportunités qu’elle ouvre dans l’industrie et la vie quotidienne.

Les plus jeunes d’entre eux ont été initiés à la programmation de robots Thymio et ont découvert un spectacle donné par les robots humanoïdes Nao.

Enthousiastes, les élèves ont aussi pu bénéficier d’une visite du laboratoire lors de laquelle les applications robotiques pour la logistique ont été mises à l’honneur.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV