AccueilProjet de recherche – THERMALTUB
arton3589.jpg

Projet de recherche – THERMALTUB

Mis à jour le : 05/12/2023

RechercheAgenda

THERMALTUB – Thermique des Machines Electriques Linéaires Tubulaires à Commutation de Flux avec Paliers intégrés – est un projet RIN EMERGENT de 150 000 € qui vise à développer un prototype capable de limiter l’augmentation des températures. Financé par la Région Normandie, il a débuté en novembre 2021 et se poursuivra jusqu’en avril 2024, soit pour une durée de 30 mois.

Le projet THERMALTUB porte sur l’étude des machines électriques linéaires tubulaires pour des applications dans les technologies de l’industrie et de l’énergie. Ces machines sont envisagées pour une application à la conversion de l’énergie de la houle comme génératrices électriques. Le but de ce projet est de travailler sur la structure électromagnétique et mécanique de ces machines pour l’amélioration de leurs performances. Concrètement il s’agit de développer un prototype capable de limiter l’augmentation des températures et d’améliorer les performances volumiques.

Les partenaires impliqués dans le projet sont le GREAH – Groupe de Recherche en Electrotechnique et Automatique du Havre (Université Le Havre Normandie) et le LUSAC – Laboratoire Universitaire des Sciences Appliquées de Cherbourg (Université de Caen Normandie)

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV