AccueilAccueil des nouveaux collaborateurs de l’université

Accueil des nouveaux collaborateurs de l’université

UniversitéAgenda

Comme chaque année, l’université organise une journée d’accueil pour ses nouveaux collaborateurs.

Cette journée est destinée à présenter l’université, son organisation et son fonctionnement à toutes les personnes qui la rejoignent à l’occasion de la rentrée universitaire. Elle permet également d’accomplir les différentes formalités administratives et de répondre aux questions des participants.

Après un buffet convivial, les personnes seront invitées, cette année, à partir à la découverte de la « Promenade littéraire », projet scientifique initié par Sonia Anton, maître de conférences en littérature française à l’université du Havre. Avec le concours de la ville du Havre, cette exposition pérenne est matérialisée par l’installation de 20 bancs placés sur des sites évoqués par des écrivains. Des extraits de textes invitent à contempler le paysage environnant à travers leurs regards.