AccueilCOVID-19 – Mesures sanitaires pour la rentrée 2020

COVID-19 – Mesures sanitaires pour la rentrée 2020

UniversitéAgenda

La rentrée universitaire 2020 s’organisera dans un contexte de persistance de l’épidémie de Covid-19 et des contraintes sanitaires associées. L’université Le Havre Normandie a mis en place un dispositif permettant de s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire.

Prévue dans le respect du protocole sanitaire du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, l’objectif de cette organisation est double : • Renforcer les liens en favorisant un nombre d’enseignements en présentiel le plus important possible, et en recréant la vie de campus indissociable de la vie étudiante. • Éviter la propagation de la pandémie et instaurer la confiance des étudiants et des personnels dans les mesures mises en place. Mesures sanitaires mises en œuvre à l’université : En parallèle de choix organisationnels visant à limiter le brassage des étudiant.e.s et des usagers, à réguler la circulation au sein des bâtiments et à garantir le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels de l’université, l’établissement a fait le choix de :
  • Rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble du campus (extérieur, circulations, halls, amphithéâtres, salles de TP, bibliothèques universitaires, bureaux…). Comment bien utiliser son masque
A noter, les étudiant.e.s et usagers doivent disposer de leurs propres masques à leur arrivée dans les locaux de l’établissement. Sans masque, l’accès aux espaces communs ne pourra pas être autorisé.
  • Faciliter le respect des gestes barrières : du gel hydro-alcoolique et des lingettes désinfectantes seront mis à disposition des étudiant.e.s et usagers dans les locaux de l’établissement.
Adoptons les bons gestes pour se protéger les uns les autres :
A l’université, comme ailleurs, il est important de veiller à appliquer les gestes barrières :
• se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions hydro-alcooliques, • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, • se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter, • éviter de se toucher le visage, • respecter une distance d’au moins 1 mètre avec les autres, • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.