AccueilDes autotests de détection de la COVID-19 proposés à l’université

Des autotests de détection de la COVID-19 proposés à l’université

UniversitéAgenda

Dans le cadre de la stratégie « Tester Alerter Protéger » déclinée par le gouvernement, l’université Le Havre Normandie distribue aux étudiant.e.s et personnels qui le souhaitent des autotests de détection de la COVID-19 par prélèvement nasal. Proposés sous forme de kit ces autotests ne se substituent pas aux campagnes de dépistage antigéniques organisées chaque semaine à l’université et viennent compléter l’offre de dépistage.

Un kit contient 5 autotests. Un autotest doit être réalisé une fois par semaine, la veille ou le matin de votre première venue de la semaine à l’université, dans une logique d’auto-surveillance. Un kit a donc une durée de 5 semaines.

Qui peut bénéficier d’un kit d’autotests ?
– Les étudiant.e.s volontaires ayant des activités pédagogiques en présentiel sur le campus jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours.
– Les personnels volontaires enseignants, administratifs et techniques, en contact régulier en présentiel avec le public,
Les bénéficiaires des kits d’autotests s’engagent à réaliser 1 test chaque semaine.

Comment se déroule un autotest ?
Les modalités de l’auto-prélèvement et de l’analyse sont décrites dans la notice d’utilisation fournie avec le kit.

Où puis-je récupérer mon kit d’autotests ?
Le retrait des kits d’autotest est possible :

• Pour les étudiant.e.s :
    – à partir du 7 mai tous les jours dans les infirmeries de l’Université (site Lebon, site de Caucriauville et site de Frissard aux jours et heures d’ouverture habituelle
    – à partir du 7 mai : le vendredi de 10h à 12h à l’occasion de la campagne de dépistage antigénique organisée au petit gymnase du site Lebon
    – à partir du 10 mai : tous les jours de 12h à 14h à l’accueil du restaurant universitaire Océane auprès des étudiant.e.s Relais Santé
  • Pour les personnels :
    – à partir du 7 mai : à l’accueil de la présidence aux jours et heures d’ouverture habituelle (réservé au personnel)