La “langue des oiseaux” est une véritable fonction de notre langage. Elle reste souvent méconnue car elle dépend d’une tradition orale.
L’expérimentation de cette langue permet à chacun d’accéder à un état d’esprit particulier. En partant d’un simple mot figé par un sens précis, jaillissent d’autres sens possibles menant sur des chemins insoupçonnés de notre intellect. Véritable gymnastique de l’esprit, “la langue des oiseaux” ouvre des portes vers des sens cachés dans les textes, la littérature, la peinture, la gravure, les monuments anciens.
Le premier atelier “Volatiliser le fixe” vous emmène sur les chemins de la découverte et de l’initiation, le second “Fixer le volatile” sur ceux de l’exploration approfondie. Après cela, vous n’entendrez plus le monde de la même façon ! La musique des mots vous guidera vers l’essentiel : le bonheur… à la bonne heure.
Scorpène est magicien mentaliste, artiste associé au Volcan ; cet ancien joueur d’échecs professionnel est devenu un spécialiste de la magie mentale et de la langue des oiseaux, attribut précieux des alchimistes