Accueil« Les crocodiles », une exposition contre le sexisme ordinaire

« Les crocodiles », une exposition contre le sexisme ordinaire

UniversitéFocusAgenda

A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, l’université accueille l’exposition « Les crocodiles », constituée de planches extraites de la BD de l’artiste dessinateur Thomas Mathieu.

Dans cet album[[Disponible à la bibliothèque universitaire.]], l’auteur illustre des témoignages de femmes liés au harcèlement de rue, machisme et au sexisme ordinaire. L’exposition sera visible du mercredi 25 novembre au vendredi 18 décembre dans les lieux suivants :
  • IUT, sur les deux sites Caucriauville (département Informatique) et Frissard
  • UFR sciences et techniques, dans le hall d’entrée,
Et du 7 au 18 décembre :
  • Maison de l’étudiant, dans le hall,
  • Présidence, hall d’accueil. projet-crocodiles-thomas-matthieu-auteur-lombard-bd-contre-le-sexisme-ordinaire_01.jpg