L’université s’engage en faveur des mobilités douces
Mis à jour le : 05/12/2023
L’Université renouvelle son engagement en faveur d’une dynamique de développement des mobilités douces et signe une convention avec l’association La Roue Libre.
Venant renforcer les collaborations initiées depuis plusieurs années, ce partenariat avec La Roue libre permettra progressivement de favoriser et de faciliter les déplacements à vélo pour les membres de la communauté universitaire et en particulier pour les étudiant.e.s.
Dans cet objectif, l’université offrira à La Roue Libre un accompagnement permettant la création d’une antenne associative sur le campus, dans un premier temps sur le site universitaire Lebon, puis sur les sites Frissard et Caucriauville. Les étudiant.e.s de l’université pourront ainsi se voir proposer deux à quatre fois par mois des ateliers d’auto-réparation, des ateliers de réparation, des cafés mobilités, des ateliers de sensibilisation ou encore des ateliers d’apprentissage visant à développer leur pratique du vélo.
En parallèle, l’association La Roue Libre proposera son expertise en matière de déploiement des mobilités douces, de développement durable et de promotion de l’économie sociale et solidaire au profit de projets tutorés et d’initiatives étudiantes.
Cette collaboration renforcée avec un partenaire associatif du territoire havrais vient illustrer la stratégie initiée par l’université en faveur du déploiement d’une offre de mobilité douce accessible à toutes et tous et d’un développement plus durable.