AccueilMatis Moisson élu vice-président étudiant

Matis Moisson élu vice-président étudiant

UniversitéAgenda

Matis Moisson, étudiant de 21 ans en première année du Master Droit Public et Collectivités Territoriales, a été élu vice-président étudiant lors de la CFVU du 10 décembre 2020.

Impliqué en tant qu’élu dans la vie associative et la gouvernance de l’établissement depuis plus de 3 ans, Matis Moisson voit son mandat de vice-président étudiant comme le prolongement de son investissement au service de la communauté étudiante de l’université.

Particulièrement attaché aux valeurs d’ouvertures portées par l’université du Havre, il souhaite pouvoir représenter l’ensemble des étudiant-e-s de l’université du Havre pour remonter les problématiques existantes et faire valoir le point de vue des étudiant-e-s au sein du bureau de direction de l’université.

Soucieux de la qualité de vie étudiante et désireux de favoriser le dynamisme du campus, Matis Moisson a de nombreux projets en tête portant notamment sur l’accélération des moyens mis en oeuvre pour lutter contre la précarité étudiante et la santé psychologique des étudiant-e-s, les discriminations et plus largement la responsabilité sociale, mais aussi une reconnaissance plus large de l’engagement étudiant, une efficacité accrue de l’orientation des élèves du secondaire et de l’insertion professionnelle, ou encore le développement durable et la mobilité.