C’est au Volcan Niemeyer que l’Université populaire fera cette année sa traditionnelle « rentrée » de septembre et présentera le programme de l’édition 2017/2018 en présence de Pascal Reghem, président de l’Université Le Havre Normandie et Jean-François Driant, directeur du Volcan. Outre le plaisir de vous accueillir dans ce beau théâtre, c’est peut-être, pour certains,…
C’est au Volcan Niemeyer que l’Université populaire fera cette année sa traditionnelle « rentrée » de septembre et présentera le programme de l’édition 2017/2018 en présence de Pascal Reghem, président de l’Université Le Havre Normandie et Jean-François Driant, directeur du Volcan.
Outre le plaisir de vous accueillir dans ce beau théâtre, c’est peut-être, pour certains, l’occasion de découvrir le lieu qui abrite les activités de la Scène nationale. Un lieu de diffusion du spectacle vivant, un lieu de création, un lieu où les artistes, à leur manière, racontent le monde.
Et c’est bien là tout l’enjeu de cette Université populaire portée depuis onze ans par Le Volcan et l’université Le Havre Normandie, partenaires dès l’origine : proposer des outils de compréhension du monde qui nous entoure, partager un savoir, puiser dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’art des grilles de lecture à la fois intelligibles et sensibles.
Ouverte à tous, en entrée libre et gratuite – nul besoin d’adhérer – l’Université populaire propose le lundi soir à 18h30 des conférences et des ateliers autour de thématiques très diverses : on y questionne… On y donne la parole aux universitaires de toutes disciplines (ceux du Havre et d’ailleurs), aux artistes, mais également aux acteurs de notre quotidien.
Alors, au plaisir de vous retrouver tout au long de ces rendez-vous, l’université ou au Volcan !