AccueilLe Global MBA and Supply Chain Management

Le Global MBA and Supply Chain Management

Mis à jour le : 05/07/2023

Les réseaux, les programmes et accords internationaux

Quatre universités – Inha (Corée), Xiamen (Chine), Otto von Guericke (Allemagne) et Le Havre Normandie sont associées dans un MBA (Master of Business Administration). Ce programme géré par le Pôle International de Management (PIM) de la Faculté des Affaires Internationales en coopération avec le Service des relations internationales (SRI), s’adresse à des étudiants du PIM (Master 2ème année). Quelques places sont réservées à des étudiants de 5ème année de l’institut supérieur d’études logistiques (ISEL) qui a rejoint le programme depuis deux ans. Depuis la création du programme en 2008, quatre-vingt-neuf étudiants ont participé dont 26 étudiants du PIM et 6 de l’ISEL.

Le programme débute en juin et comprend huit semaines de formation (deux semaines dans chacune des universités partenaires) incluant des cours, des visites d’entreprises et des activités culturelles. La langue de travail est exclusivement l’anglais.
L’effectif total est de 20 étudiants (cinq étudiants par université) sélectionnés parmi les meilleurs étudiants des quatre universités.

L’objectif de ce programme, outre l’inscription dans un réseau international, est de contribuer à la formation de futurs dirigeants dans un contexte de globalisation des échanges. En particulier, ce programme a pour ambition d’apporter aux étudiants une meilleure compréhension des enjeux de la mondialisation à partir de problématiques telles que le management interculturel, la logistique, le développement durable, la responsabilité sociale de l’entreprise. C’est aussi une formidable opportunité pour tisser des liens avec des étudiants et des entreprises étrangères.