ULHN - UNIVERSITÉ LE HAVRE NORMANDIE

Accueil > Actualités > Recherche > Un article rend homage à la promenade littéraire dans Le Figaro

Un article rend homage à la promenade littéraire dans Le Figaro

mercredi 28 octobre 2015 à 09:00

Infos Publications

Dans son édition du 21 octobre dernier Le Figaro consacrait un article à la présentation de La Promenade Littéraire.

A l’initiative de Sonia Anton – Maitre de conférence en littérature à l’université du Havre et porté en collaboration avec la Ville du Havre, la Promenade Littéraire est la suite logique d’un projet de recherche de longue haleine soutenu par les Grands Réseaux de Recherche de la Région Haute-Normandie.

Projet innovant qui valorise la recherche en sciences humaines et sociales menée à l’université du Havre, la Promenade Littéraire prend à la fois la forme d’une exposition pérenne et d’un site Internet. L’exposition, qui invite à déambuler à travers la ville du Havre, compose un parcours de 20 étapes signifiées par des bancs. Des textes d’écrivains évoquant les lieux mais aussi des photos ou tableaux d’artistes sont imprimés sur chacun des bancs invitant ainsi le visiteur à s’asseoir, et à contempler le lieu tout en découvrant les extraits littéraires. Si l’histoire est au cœur de ce projet, les nouvelles technologies ne sont pas oubliées. Pour chaque étape, l’on peut, grâce à son téléphone portable et QR code, accéder au site Interne dédié qui livre une multitude d’informations et de contenus supplémentaires.

Découvrez l’article paru dans Le Figaro du 21 Octobre 2015

Mise en ligne : 27-10-2015 - Mise à jour : 27-10-2015

Actualités

Facebook
Plan du site - Mentions légales – © 2014-2017 Université du Havre - 25 rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 Le Havre Cedex France
téléphone : +33 (0)2 32 74 40 00 communication@univ-lehavre.fr