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Elections universitaires : Les résultats pour le conseil d’administration

mardi 2 février 2016 à 09:00

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Les personnels et les étudiants ont voté, mardi 2 février 2016, pour élire leurs représentants au conseil d’administration de l’université. Le mandat des nouveaux élus sera de deux ans pour les représentants étudiants et de quatre ans pour les représentants des personnels.

Vous trouverez ci-dessous les résultats du scrutin pour le conseil d’administration.

Ce conseil sera élargi, dans les semaines qui viennent, à des personnalités extérieures issues de collectivités territoriales et du monde socio-économique. A l’issue de ce processus, le conseil d’administration élira le jeudi 12 mai prochain, le nouveau président de l’université.

Résultats du scrutin du 2 février 2016 pour le conseil d’administration de l’université

Collège A : professeurs et assimilés (participation : 84 %)
 Liste CDUH (Coordination pour la démocratie à l’université du Havre) : 65 % ; 6 sièges
 Liste soutenue par le SNESup-FSU : 35 % ; 2 sièges

Collège B : autres enseignants-chercheurs et enseignants (participation : 57 %)
 Liste soutenue par le SNESup-FSU : 54 % ; 5 sièges
 Liste CDUH (Coordination pour la démocratie à l’université du Havre) : 46 % ; 3 sièges

Collège C : étudiants (participation : 17 %)
 Liste Fed’LH (fédération d’associations étudiantes) : 56 % ; 3 sièges
 Liste UNEF Le Havre : 38 % ; 2 sièges
 Liste UNI et Action IUT : 6 % ; 1 siège

Collège D : personnels Biatss (*) (participation : 70 %)
 Liste SNASUB-FSU : 45 % ; 3 sièges
 Liste Biatss, acteurs de l’université (UNSA-SGEN) : 30 % ; 2 sièges
 Liste Pour une université toujours solidaire : 25 % ; 1 siège

(*) Personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé

Où voter ?

Un bureau de vote est ouvert sur chacun des sites d’enseignement :

Site Lebon :

Collèges des étudiants :
 UFR LSH : salle René Coty
 Faculté des AI : salle Jean Monnet
 UFR ST : salle C 001

Collèges des personnels :
 Salle n°1 de la présidence

Site Frissard :

Collèges étudiants :
 IUT : salle des conseils
 ISEL : salle 201

Collèges des personnels :
 IUT : salle des conseils

Site de Caucriauville :

Tous collèges confondus (étudiants et personnels) :
 Salle de DS

Pourquoi ces élections ?

Ces élections participent du fonctionnement démocratique de l’université et permettent à chaque membre de la communauté universitaire - personnels et étudiants - de désigner ses représentants dans les instances de l’établissement selon la répartition suivante :

au conseil d’administration (CA)
8 professeurs et habilités ; 8 autres enseignants-chercheurs et enseignants ; 6 étudiants ; 6 Biatss [1].

au conseil académique (CAc)
Le conseil académique comprendra 80 membres issus des deux commissions...

... commission de la recherche (ex-conseil scientifique)
28 enseignants-chercheurs, docteurs, enseignants et chercheurs ; 3 ingénieurs et techniciens ; 1 autres personnels ; 4 étudiants de cycle D (doctorants).

... commission de la formation et de la vie universitaire (ex-conseil des études et de la vie universitaire)
L’élection désignera : 8 professeurs et habilités ; 8 autres enseignants-chercheurs et enseignants ; 16 étudiants ; 4 Biatss ; 4 personnalités extérieures.

Pour en savoir plus sur ces conseils

Qui vote ?

Tous les étudiants régulièrement inscrits à l’université sont électeurs lors de ces élections.
Les personnels enseignants et Biatss, fonctionnaires titulaires et stagiaires, sont concernés par ce scrutin.
Les personnels contractuels et les chargés d’enseignement, sous certaines conditions, peuvent aussi être électeurs.
Les électeurs sont répartis, pour chacun des conseils et selon leur catégorie, dans des collèges électoraux.

Deux dates à retenir

 mardi 19 janvier à 17 heures : date limite de dépôt des candidatures
 mardi 2 février 2016 de 9 heures à 17 heures : scrutin

(Voir plus loin le calendrier électoral complet)

Calendrier des opérations électorales

Mardi 5 janvier 2016
 Affichage des listes électorales.
 Disponibilité des documents de candidatures aux services centraux de l’université et sur l’intranet de l’université, pavé « affaires juridiques ».

Mardi 19 janvier 2016
 Date limite de dépôt des listes et des professions de foi (dépôt possible jusqu’à 17h).
 Les professions de foi seront diffusées en format A5 recto/verso. Les maquettes de profession de foi doivent être fournies dans un format permettant la diffusion en A5.

Jeudi 21 janvier 2016
 Comité électoral de recevabilité des candidatures.

Vendredi 22 janvier 2016
 Diffusion des candidatures

Mardi 2 février 2016
 Déroulement du scrutin de 9 heures jusqu’à 17h.
 Dépouillement.

Jeudi 4 février 2016
 Comité électoral pour l’examen de la validation des scrutins.
 Diffusion des résultats.

Pour tout savoir sur ces élections

Lire la circulaire électorale


[1Biatss : personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux

Mise en ligne : 18-12-2015 - Mise à jour : 18-03-2016

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