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Elections universitaires : Les résultats pour le conseil d’administration

Mis à jour le : 05/07/2023

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Les personnels et les étudiants ont voté, mardi 2 février 2016, pour élire leurs représentants au conseil d’administration de l’université. Le mandat des nouveaux élus sera de deux ans pour les représentants étudiants et de quatre ans pour les représentants des personnels.

Vous trouverez ci-dessous les résultats du scrutin pour le conseil d’administration. Ce conseil sera élargi, dans les semaines qui viennent, à des personnalités extérieures issues de collectivités territoriales et du monde socio-économique. A l’issue de ce processus, le conseil d’administration élira le jeudi 12 mai prochain, le nouveau président de l’université.

Résultats du scrutin du 2 février 2016 pour le conseil d’administration de l’université

Collège A : professeurs et assimilés (participation : 84 %) – Liste CDUH (Coordination pour la démocratie à l’université du Havre) : 65 % ; 6 sièges – Liste soutenue par le SNESup-FSU : 35 % ; 2 sièges Collège B : autres enseignants-chercheurs et enseignants (participation : 57 %) – Liste soutenue par le SNESup-FSU : 54 % ; 5 sièges – Liste CDUH (Coordination pour la démocratie à l’université du Havre) : 46 % ; 3 sièges Collège C : étudiants (participation : 17 %) – Liste Fed’LH (fédération d’associations étudiantes) : 56 % ; 3 sièges – Liste UNEF Le Havre : 38 % ; 2 sièges – Liste UNI et Action IUT : 6 % ; 1 siège Collège D : personnels Biatss (*) (participation : 70 %) – Liste SNASUB-FSU : 45 % ; 3 sièges – Liste Biatss, acteurs de l’université (UNSA-SGEN) : 30 % ; 2 sièges – Liste Pour une université toujours solidaire : 25 % ; 1 siège (*) Personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé

Où voter ?

Un bureau de vote est ouvert sur chacun des sites d’enseignement : Site Lebon : Collèges des étudiants : – UFR LSH : salle René Coty – Faculté des AI : salle Jean Monnet – UFR ST : salle C 001 Collèges des personnels : – Salle n°1 de la présidence Site Frissard : Collèges étudiants : – IUT : salle des conseils – ISEL : salle 201 Collèges des personnels : – IUT : salle des conseils Site de Caucriauville : Tous collèges confondus (étudiants et personnels) : – Salle de DS

Pourquoi ces élections ?

Ces élections participent du fonctionnement démocratique de l’université et permettent à chaque membre de la communauté universitaire – personnels et étudiants – de désigner ses représentants dans les instances de l’établissement selon la répartition suivante : au conseil d’administration (CA) 8 professeurs et habilités ; 8 autres enseignants-chercheurs et enseignants ; 6 étudiants ; 6 Biatss [[Biatss : personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, de santé et sociaux]]. au conseil académique (CAc) Le conseil académique comprendra 80 membres issus des deux commissions… … commission de la recherche (ex-conseil scientifique) 28 enseignants-chercheurs, docteurs, enseignants et chercheurs ; 3 ingénieurs et techniciens ; 1 autres personnels ; 4 étudiants de cycle D (doctorants). … commission de la formation et de la vie universitaire (ex-conseil des études et de la vie universitaire) L’élection désignera : 8 professeurs et habilités ; 8 autres enseignants-chercheurs et enseignants ; 16 étudiants ; 4 Biatss ; 4 personnalités extérieures. Pour en savoir plus sur ces conseils

Qui vote ?

Tous les étudiants régulièrement inscrits à l’université sont électeurs lors de ces élections. Les personnels enseignants et Biatss, fonctionnaires titulaires et stagiaires, sont concernés par ce scrutin. Les personnels contractuels et les chargés d’enseignement, sous certaines conditions, peuvent aussi être électeurs. Les électeurs sont répartis, pour chacun des conseils et selon leur catégorie, dans des collèges électoraux.

Deux dates à retenir

mardi 19 janvier à 17 heures : date limite de dépôt des candidatures – mardi 2 février 2016 de 9 heures à 17 heures : scrutin (Voir plus loin le calendrier électoral complet)

Calendrier des opérations électorales

Mardi 5 janvier 2016 – Affichage des listes électorales. – Disponibilité des documents de candidatures aux services centraux de l’université et sur l’intranet de l’université, pavé « affaires juridiques ». Mardi 19 janvier 2016 – Date limite de dépôt des listes et des professions de foi (dépôt possible jusqu’à 17h). – Les professions de foi seront diffusées en format A5 recto/verso. Les maquettes de profession de foi doivent être fournies dans un format permettant la diffusion en A5. Jeudi 21 janvier 2016 – Comité électoral de recevabilité des candidatures. Vendredi 22 janvier 2016 – Diffusion des candidatures Mardi 2 février 2016 – Déroulement du scrutin de 9 heures jusqu’à 17h. – Dépouillement. Jeudi 4 février 2016 – Comité électoral pour l’examen de la validation des scrutins. – Diffusion des résultats.

Pour tout savoir sur ces élections

Lire la circulaire électorale

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