AccueilAnatomie comparée des espèces imaginaires, de Chewbacca à Totoro
arton2946.png

Anatomie comparée des espèces imaginaires, de Chewbacca à Totoro

Le Muséum du Havre revient à la Maison de l’étudiant dans le cadre de ses Curieux Mardis. Au programme cette fois, l’anatomie des espèces imaginaires.

Monstres, superhéros, créatures insolites…, les êtres imaginaires empruntent souvent leurs caractéristiques aux espèces bien réelles. Quelles sont-elles ? Où classer Chewbacca dans l’arbre du Vivant ? Et comment les dragons peuvent-ils voler ?

Glissez-vous dans la peau d’un naturaliste pour décrypter, à la lumière des connaissances actuelles, les icônes de la culture geek. Une enquête scientifique entre science, fiction et fantasy pour aiguiser d’une manière ludique votre sens critique.

Avec Jean-Sébastien Steyer, paléontologue et Arnaud Rafaelian, dessinateur.

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS affecté au Muséum de Paris, chroniqueur pour les revues Espèces et Pour La Science, auteur d’ouvrages de diffusion des connaissances. Il aime particulièrement vulgariser les sciences avec les oeuvres de fiction.

>> Conférence dessinée en partenariat avec la revue Espèces.

Accessible aux personnes sourdes et malentendantes grâce à la présence d’Eloise Burel, interprète LSF.

Gratuit. Réservation possible au 02 35 41 37 28 ou par mail museum@lehavre.fr.