AccueilAngela Davis, une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès
logoangela.png

Angela Davis, une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès

CampusAgenda

Imaginé comme une conférence, le spectacle entrecroise la musique, la politique et le verbe. Nourri du récit de la vie et de la parole politique du personnage central de la pièce, le texte de Faustine Noguès est ponctué de discours d’Angela Davis sur les droits civiques, la peine de mort ou le système carcéral, auxquels se superposent des archives vidéo. Dans une ambiance sonore des décennies 70/80, la parole militante de la protagoniste s’inscrit en lien avec le rap.

Dans le cadre d’une commande d’écriture, Paul Desveaux a confié à Faustine Noguès, la rédaction du texte de son nouveau projet afin de porter à la scène le destin et la pensée de cette figure marquante du XXème siècle.

Seule sur scène, la comédienne (Flora Chéreau) fait front et porte la cause en s’emparant entièrement de la partition, par la parole mais en générant aussi les images et la musique.

Ce spectacle s’inscrit dans la programmation de Visages Campus, semaine de l’égalité 2023.
Mardi 7 mars à 20h à la maison de l’étudiant.

Texte Faustine Noguès
Mise en scène Paul Desveaux
Collaboration artistique Véronique Felenbok
Compagnie L’Héliotrope