AccueilBien candidater en Master et que faire en cas de refus

Bien candidater en Master et que faire en cas de refus

Les candidatures en Master, c’est maintenant !
Si suite à vos demandes, vous n’êtes accepté.e nulle part, en juin/Juillet : vous pouvez demander un accompagnement du rectorat

Pour bien candidater en master :
Faites attention aux dates de dépôt des dossiers sur les différents sites de candidatures (tous ne passent pas par ecandidat) des universités où vous voulez candidater : c’est MAINTENANT.

Que faire en cas de refus ?
Si suite à vos demandes, vous n’êtes accepté.e nulle part, en juin/juillet : vous pouvez demander un accompagnement du rectorat sur le site https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/ rubrique « je suis accompagné.e »
Les conditions pour pouvoir demander un accompagnement sont les suivantes :
– Avoir obtenu sa licence lors d’une des trois dernières années universitaires
– Avoir fait cinq candidatures minimum
– Avoir fait des candidatures portant sur des mentions de masters compatibles avec votre licence
– Avoir fait des candidatures dans au moins deux mentions de Master distinctes
– Avoir fait des candidatures dans au moins deux établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants passant leur licence dans une académie où il y a au moins deux universités (ce qui est le cas de l’académie de Normandie : Universités Le Havre, Rouen, Caen)
– Avoir obtenu sa licence ou son dernier rejet de candidature il y a moins de 15 jours.
Si vous avez besoin d’aide pour affiner vos vœux ou préparer vos dossiers, n’hésitez pas à nous contacter au SUIO (02 32 74 42 29 ou par mail à suio@univ-lehavre.fr )