AccueilConcours Rhetorica 2020

Concours Rhetorica 2020

CampusFlashAgenda

La huitième édition du concours d’éloquence étudiante Rhetorica débutera le 23 janvier et se déroulera tous les jeudis jusqu’à sa finale organisée en mars.

Rhetorica est un concours d’éloquence ouvert à tous les étudiants, juristes ou non. Sur le principe de la défense d’un point de vue à partir d’un sujet proposé par les organisateurs, un jury constitué de professionnels évalue en direct les performances et détermine selon ses critères, les meilleurs orateurs qui accèdent ainsi à la session suivante du concours. Ceci emmenant les plus éloquents jusqu’à l’étape de la finale prévue en mars prochain.

Le concours Rhétorica tend à devenir une véritable institution au sein de la Faculté des Affaires Internationales de l’université. Chaque année les étudiants havrais débattent autour de thèmes humoristiques, d’actualités, philosophiques tels que “Doit-on savoir?”, “Si l’amour rend aveugle, le mariage rend-il la vue ? ” ou encore “L’histoire est-elle le tribunal du monde ? ”. Les candidats s’affrontent en mettant en lumière leur qualité d’orateur pour briller face au jury composé de professeurs et de professionnels habitués de l’art oratoire.

Le public est invité à participer à ces actions et à encourager les candidats !

• 1er tour : 23 janvier, 30 janvier et 6 février
  • Huitième de finale : 13 février et 20 février
  • Quart de finale : 5 mars
  • Demi finale : 12 mars