AccueilFocus culture : Fêu de Fouad Boussouf / Le Phare CCN Le Havre Normandie (danse)
feu_2.jpg

Focus culture : Fêu de Fouad Boussouf / Le Phare CCN Le Havre Normandie (danse)

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

Dans le cadre de la carte culture et du festival Plein Phare In #2, le service culturel offre des places pour assister au spectacle Fêu de Fouad Boussouf / Le Phare CCN Le Havre Normandie le mardi 21 novembre à 20h au Volcan.

Chorégraphie exclusivement féminine, Fêu nous emporte dans son cercle à la fois tellurique et magique.

Feu sacré

Le chorégraphe Fouad Boussouf n’a pas son pareil pour créer la fusion au sein d’un collectif. Mais, comme son nom l’indique, sa nouvelle pièce est une œuvre encore plus incandescente que les précédentes : une danse vertigineuse qui raconte avec les corps ce que s’embraser veut dire. Sur un pied d’égalité, dix danseuses mènent une ronde inlassable et brûlante qui semble tendue vers l’infini. Spirale vertigineuse. Belle métaphore de ce mystère enflammé qu’on appelle aussi le désir.

Le directeur du Centre chorégraphique national du Havre y poursuit son exploration de l’énergie collective, de la communion au plateau, de la continuité d’un mouvement tribal, vibratoire.

« Danser en cercle permet aussi de renforcer les liens, c’est un espace où il n’y a ni leader ni suiveur. Explorer le féminin et cette circularité avec dix danseuses qui ont en commun une brûlante énergie m’est apparu comme une évidence. »
Fouad Boussouf

Durée : 50 min

Présenté dans le cadre du festival Plein Phare In #2

Plus d’informations sur le site du Phare CCN en cliquant ici.

Pour en profiter :
– j’ai ma pastille carte culture bleue sur ma léocarte étudiante
– je m’inscris sur ce lien
– je reçois ensuite un mail avant le spectacle pour m’indiquer comment récupérer ma place
(dans la limite d’une place par étudiant.e).

La carte culture c’est quoi déjà ?
C’est un dispositif de réduction dans des lieux culturels partenaires de la ville réservé aux étudiant.es de l’Université Le Havre Normandie.
Un autocollant bleu est à récupérer auprès du service culturel (au rez-de-chaussée de la Maison de l’Etudiant) pour pouvoir en bénéficier.
+ d’infos

feu_2.jpg