AccueilGlobal MBA and Supply Chain Management
dscf1232.jpg

Global MBA and Supply Chain Management

CampusFocusAgenda

Le Global MBA and Leadership programme est un programme d’été intégré dans le domaine du management international. Il est organisé conjointement par 4 universités du réseau international Global Université 8 (GU8): les universités d’Inha (Corée du sud), de Xiamen (Chine), d’Otto von Guericke (Magdebourg, Allemagne) et Le Havre Normandie. L’action havraise du programme est coordonnée par Madame Bénédicte Le Hégarat, enseignante au Pôle International de Management de la Faculté des Affaires Internationales, en coopération avec le Service des Relations Internationales.

Depuis sa création en 2008, 199 étudiants ont participé au GMBA dont 57 étudiants de l’université Le Havre Normandie, 38 de Master 2 du Pôle International de Management et 14 de l’Institut Supérieur d’Etudes Logistiques (ISEL). Cette onzième édition du GMBA se déroulera du 27 juin au 28 août 2018 et comptera 19 participants : 4 de l’université d’Inha, 5 de l’université de Xiamen, 5 de l’université Otto von Guericke et 5 de l’université Le Havre Normandie (3 du PIM et 2 de l’ISEL).

dscf1232.jpg

Les étudiants seront accueillis au sein de notre établissement du 27 juin au 7 juillet. Divisés en 4 équipes internationales, ils travailleront sur une étude de cas réelle de développement commercial en direction de l’Asie, pour un producteur de vins biodynamiques, le Domaine de Cazaban. Leur étude s’appuiera sur des données chiffrées fournies par le producteur, M. Taillez qui sera présent lors du lancement du cas et pour les soutenances des travaux des étudiants. Ces travaux permettront aux étudiants de mobiliser des compétences acquises dans leur formation de master et au cours de premières expériences professionnelles. Des activités hors les murs, dont la visite des entreprises Safran et Renault, la visite du palais de le Bénédictine à Fécamp et des falaises d’Etretat, leur feront découvrir Le Havre et ses environs. D’autres activités, comme l’atelier musique et management, proposé par le conservatoire Arthur Honegger du Havre, sont organisées pour instaurer une bonne cohésion de groupe.

dscf1272.jpg

Les étudiants poursuivront leur périple en Allemagne à l’institut de recherche appliquée Fraunhofer de Magdebourg, puis en Chine à l’école de management de l’université de Xiamen et à Incheon en Corée du sud à l’université d’Inha. Cette expérience unique leur permettra d’apprendre à travailler dans un contexte interculturel, d’échanger avec des cadres d’entreprise et de découvrir, pour chacun d’entre eux, trois pays.