AccueilLa “Semaine de l’Asie”, un autre regard sur cette région du monde

La “Semaine de l’Asie”, un autre regard sur cette région du monde

Les étudiants du Master 1 Management International « Echanges avec l’Asie » de la faculté des Affaires internationales organisent la semaine de l’Asie du 23 au 25 mars 2016 à l’Université du Havre.

Le Master Management International « Echanges avec l’Asie », dirigé par Darwis Khudori, forme de futurs cadres capables d’exercer des fonctions de direction, de commerce au sein des grandes entreprises ou des PME tournées vers l’international mais aussi au sein des administrations nationales ou européennes.

L’option « Echanges avec l’Asie » est une formation unique au plan régional et national, surtout parce qu’elle intègre les dimensions culturelles relatives à l’Asie – avec l’apprentissage d’une langue asiatique (chinois, coréen, japonais, malais-indonésien, ou russe) – dans une perspective d’échanges internationaux.

Dans le cadre de cette formation, une activité collective intitulée PIC (Projet d’intérêt collectif) doit être réalisée au cours de l’année universitaire par un groupe d’étudiants.
Cette semaine de l’Asie, ouverte à toutes et tous, est le fruit de leur travail.

Découvrez le programme…

Mercredi 23 mars

Hall de l’Amphi 5 de 14h à 16h30
Expositions, présentation des pays, initiation aux langues, calligraphie, jeux de société, Photobooth, goûter.

Amphi 5 à 14h30
Projection : The Grandmaster de Wong
Film hongkongais de Wong Kar-Wai (2013)

Jeudi 24 mars

Hall de l’Amphi 5 de 10h à 15h
Expositions, présentation des pays, initiation aux langues, calligraphie, jeux de société, Photobooth.

Amphi 5 à 13h30
Projection : Deux soeurs
Film coréen de Kim Jee Won (2003)

Conservatoire A. Honegger à 18h
Soirée franco-coréenne

Vendredi 25 mars

Hall de l’Amphi 5 de 11h à 17h
Expositions, présentation des pays, initiation aux langues.

Amphi 5 de 10h30 à 12h puis de 14h00 à 15h30
Conférence : Entreprise, politique éthique
L’éthique des affaires à l’épreuve des intérêts économiques et politiques

Amphi 5 à 16h
Projection : Le château ambulant
Film japonais de Hayao Miyazaki (2004)

Gymnase de 18h à 21h
Soirée de clôture : discours, arts martiaux, danses, chants, buffet, défilé, etc.