AccueilLes sportifs de haut niveau, ambassadeurs de l’université
pre_sident_soire_e_suaps4.jpg

Les sportifs de haut niveau, ambassadeurs de l’université

Mis à jour le : 05/07/2023

Campus

L’université du Havre a décerné le titre d’ambassadeur à tous ses étudiants sportifs de haut niveau.

pre_sident_soire_e_suaps4.jpg
Les étudiants bénéficiant du statut de sportif de haut niveau étaient presque tous présents, pour être nommés “ambassadeurs de l’université” par Monsieur Pascal Reghem, président de l’université.

Vingt-neuf étudiants bénéficient de ce statut cette année :

• Athlétisme : Bertrand Anatole (IUT, GC), Lerille Léa (AI, AES), Raffin Amandine (ST, chimie), Sakho Dieynaba (AI, droit)
  • Aviron : De cagny Vincent (ISEL)
  • Badminton : MAckenzi peers Nathan (AI droit bilingue)
  • Basketball : Denis Gauthier (AI, EG), El Ghazi Adam (AI, AES), Papo Johan (IUT, GEA), Sarr Camille (IUT HSE), Tavernier Florentin (IUT INFO), Teurcq Hugo (IUT, GLT) et Thiebaut de Kergret Malou (AI, Anglais)
  • Bridge : Fourre Matthieu (IUT, HSE)
  • Football, Makouta Gaïus (DU italien) et Delaune Clément (IUT, GEII)
  • Handball : Aubertot Léa (LSh, socio), Cisse Koumba (Ai, PIM), Frecon Romane (AI, droit), Hamel Mathilde (Ai droit bilingue), Pradel Linda (IUT, GC), Tracol Maëlle (ST, chimie), Simon Laura (AI, AES) et Vanegue Lucas (Ai, AES)
  • Natation : Iozu Andreï (IUT GMP)
  • Tennis : Cotrel Nicolas (Ai, droit bilingue)
  • Voile : Michel Pierre (IUT, GC), Migraine Victor (IUT, GMP) et Riot Sébastien (IUT,GC)

Lors de la soirée, les conventions précisant le statut de sportif de haut niveau ont été renouvelées entre l’université et les centres de formations des 3 clubs de la ville du Havre : le HAC football, St Thomas basket et le HAC Handball. Ce dispositif a été mis en place par l’université pour aider les étudiants à gérer études et carrières sportives.

Remerciements pour celles et ceux qui ont aidé à l’organisation de la soirée.