Accueil“LH Olympiades” – Une journée de sport pour tous
carte_course_de_relais.png

“LH Olympiades” – Une journée de sport pour tous

Conçue par un collectif d’associations étudiantes, « LH Olympiades » offre au cœur du campus et dans la ville, une animation sportive et collective ouvertes à tous les étudiant.e.s de l’université.

Rythmée par une course de relais en plein centre ville, passant par des lieux emblématiques et suivie d’activités ludiques au gymnase, la volonté de cette journée est de créer une émulation particulière entre étudiant.e.s et d’animer la vie étudiante par la pratique du sport.

« LH Olympiades » a pour principal objectif de développer la pratique sportive des étudiant.e.s en en garantissant l’accès au plus grand nombre, dans une journée ludique et pleine d’entrain. Ce projet se veut également vecteur de lien et d’échanges entre tous les étudiant.e.s de l’université et de mêmes filières.
Au sein de 10 équipes constituées de 20 personnes et réparties par filières, chaque étudiant.e sera identifiable par un bracelet correspondant à sa filière. Autour de la convivialité en premier lieu, une remise de prix distinguera les équipes ayant capitalisé les meilleurs scores sportifs, mais également les équipes « ambianceuses » et les plus fair play.

Les cinq BDE à l’orgine de l’événement sont les associations : « A la Croisée des Lettres et Sciences Humaines », le « BDE AES ECO LH », « l’association des étudiants en droit », « Le Havre Projet de Gestion des Entreprises et Administrations » et le « BDE Fraternité ST ».

Ce projet a reçu le soutien du CVEC

Activités au programme :

• 13h : Accueil des participants
  • 14h : Coup d’envoi
    – Course de relais en 5 points d’étape : Skate Park de la plage, le MUMA, le Rond-Point, l’ISEL et l’université site Lebon. Equipe constituée de 5 relayeurs intégérés au fil de la course tous les kilomètres et d’un remplaçant.
    – Au gymnase : Basket, Sumo, Rodéo, E-sport…
  • 20h : Cérémonie de remise des prix et buffet
    Surprises et récompenses sportives et culturelles pour les premières équipes au score sportif et également au score de l’ambiance et du fair play.

carte_course_de_relais.png