AccueilSpectacle “Allô Linda?” par la Cie Little Boy

Spectacle “Allô Linda?” par la Cie Little Boy

“Allô Linda ?” se compose comme un hommage, un panorama global de l’œuvre de COPI.
Il s’agit de donner au public les clefs et l’essentiel de l’univers du dramaturge franco-Argentin.

Raoul Damonte (dit COPI), est l’un des auteurs peu connus du « grand public » mais qui mérite la plus grande attention.

Au croisement du « Grand guignol », de la caricature, de l’absurde et du poétique, COPI exhibe sur scène, tous les « marginaux » d’une société contemporaine. Son univers est sanglant, atroce, tragique mais toujours drôle.

COPI instruit et bouscule par le rire. Bouscule toujours par le rire, devrait-on dire. Oui, les faits sont là : Dans un monde où l’on torture des homosexuels, où l’avortement est puni par la loi, où la « manif pour tous » et ses intégristes prennent de plus en plus de place, où les extrémistes au pouvoir dans certains pays tuent leur propre peuple, COPI résonne tragiquement juste, avec l’actualité brûlante d’aujourd’hui.

Par la Compagnie Little Boy, lauréate du tremplin Les fous de la rampe, organisé par l’Université Caen Normandie.

Direction : Alexandre THORAVAL & Eva SWARTVAGHER

Tournée organisée par Normandie Université, avec le soutien de la Région Normandie.