AccueilSpectacle Magnolias for ever

Spectacle Magnolias for ever

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

C’est l’histoire de Yolande, une octogénaire qui va vivre un bouleversement dans sa vie : l’entrée en E.H.P.A.D., en unité fermée.

Déposée dans cet endroit, elle cherche son chemin et tourne dans un labyrinthe sans fin ou sa vie va basculer à jamais : c’est l’incompréhension totale. Coupée de sa vie et de ses affaires sans y être préparée elle découvre cette « maison de vieux » où elle est sensée vivre. Refusant catégoriquement cette idée, sa seule envie est de s’enfuir et de retrouver sa maison. Dans cette fuite, on sent inéluctablement que Yolande est perdue d’où la nécessité de retourner à son point de départ l’E.H.P.A.D.

Finalement elle découvre les lieux, tisse de nouveaux liens, avec le personnel soignant et les autres résidents, tout en continuant à lutter. Une lutte contre l’oubli et surtout celui de Raymond son cher et tendre amour.

Tarif : 10€ / offert pour les étudiants et étudiantes de l’Université Le Havre Normandie
Billetterie auprès de la compagnie : glissandicompagnie@gmail.com ou 06.52.36.56.93

Durée : 1h20

Par les Trottoirs du Hasard et la Cie Glissandi.
Une histoire d’Olivia Pariente
Mise en scène d’Alexandre Guérin

Une seconde représentation aura lieu le mercredi 8 novembre à 20h.