Accueil“Nouvelle vie professionnelle”

“Nouvelle vie professionnelle”

Mis à jour le : 05/07/2023

FormationAgenda

Le 24 novembre 2016, AEF en partenariat avec la FCU (Formation Continue à l’Université), organise la journée nationale de la transition professionnelle sous la forme d’une Journée Portes-Ouvertes : une date unique partagée par les grands acteurs de la formation et de la mobilité, dans toute la France. Un vrai rendez-vous pour tous !

La troisième édition du salon Nouvelle Vie Professionnelle se tiendra les 23 et 24 novembre prochain à Paris et dans 160 villes. nvp_bandeau_grandpublic_2016.jpg Le service Formation Continue de l’université du Havre, partenaire de cette manifestation, ouvrira ses portes le jeudi 24 novembre 2016 de 9h à 17h30. Information Journée Portes Ouvertes à l’université Le Havre Normandie Invitation au salon à Paris Cette journée professionnelle sera notamment l’occasion de faire un bilan de la mise en œuvre de la loi sur l’emploi et la formation professionnelle, des nouvelles structures créées ainsi que des dispositifs (Compte Personnel de Formation et Conseil en Evolution Professionnelle). La présence de tous les acteurs de la reconversion permettra de répondre à toutes les questions que se posent les visiteurs : faire le point sur son parcours, s’informer, se former puis financer son projet, devenir indépendant, aller vers l’intérim, créer/reprendre une entreprise… Les parties conseils personnalisés seront largement développées afin de mieux encore répondre aux besoins multiformes des visiteurs.