AccueilSemaine de l’Asie 2018 – Un événement phare
semaine-asie-publi.jpg

Semaine de l’Asie 2018 – Un événement phare

UniversitéAgenda

La Semaine de l’Asie conclut tous les ans en rencontres, conférences et festivités, l’année universitaire des étudiant.e.s du master 1 Echanges avec l’Asie. Initié par Monsieur Darwis KHUDORI et porté par les étudiant.e.s du master, l’évènement réunit enseignant.e.s, étudiant.e.s et délégations étrangères pour deux temps forts : un colloque international et une soirée culturelle, artistique et culinaire. Au-delà des manifestations proposées, la Semaine de l’Asie est aussi l’opportunité de valoriser les collaborations de l’université avec le continent asiatique.

Organisée du 14 au 16 mars 2018, une centaine de personnes se sont rencontrées autour du colloque international et pluridisciplinaire ” La montée de l’Asie en Histoire et perspectives globales. Quels changements locaux et globaux dans la diversité de vie ? “. Cette rencontre a accueilli des intervenant.e.s et un public venant du Monde entier : Asie, Afrique, Amérique Latine et Centrale, Europe, Afrique du Sud, Etats-Unis, Russie et Royaume-Uni. Leurs différents échanges ont fait l’objet d’une synthèse consultable sur le site lié à la manifestation http://www.bandungspirit.org/.

Point d’orgue de cet évènement, une soirée festive a conclu cette nouvelle édition de la Semaine de l’Asie en danses, musiques, démonstrations d’arts martiaux, défilés de tenues traditionnelles et arts culinaires asiatiques.

semaine-asie-publi.jpg

L’ensemble du programme est soutenu par différents acteurs de l’établissement et aussi par des partenaires extérieurs.
– Le colloque ” La montée de l’Asie ” reçoit le soutien de la commission recherche de l’établissement, du GRIC (Groupe de Recherche Identités et Cultures, de la Facultés des Affaires Internationales, du Pôle international de Management, de l’Universitas Airlangga (Surabaya, Indonésie), de l’Ambassade de l’Inde et de l’Ambassade d’Indonésie.
– La Semaine de l’Asie est soutenue par la Facultés des Affaires Internationales, la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire et la Société Générale.