Résidence d’artiste : Laurent Malys
Résidence de Laurent Malys
lundi 22 janvier 2018 à 14:00
Résidence artistique
Université Le Havre Normandie
Pour l’année universitaire 2017/2018, le service culturel de l’université accueille l’artiste Laurent Malys en résidence.
Son invitation résulte d’un appel à projet intitulé "résidence d’artiste : le pendule de Foucault à la croisée des arts numériques". Notre volonté était d’accueillir un artiste évoluant dans les arts numériques et d’inscrire son projet dans l’évènement de cette rentrée : l’installation d’un pendule de Foucault à la Bibliothèque Universitaire.
Lors de sa résidence, Laurent Malys développera un projet auparavant expérimenté mais adapté pour l’université et en écho au pendule de Foucault. Ce projet, Near Miss Harmony, est une "installation audiovisuelle interactive inspirée du "wondergraph", une machine à dessiner proche du spirographe ou encore de l’harmonographe." Le mouvement du pendule de Foucault serait concrétisé par cette installation, sous forme graphique et sonore. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale sur les liens entre arts, sciences et techniques, tout en s’appuyant sur certains mouvements philosophiques et scientifiques.
Laurent Malys sera présent 4 semaines entre novembre et février.
– du 6 au 10 novembre
– du 4 au 8 décembre
– du 22 au 26 janvier
– du 12 au 16 février
(photographies : Laurent Malys)
Mise en ligne : 11-10-2017 - Mise à jour : 06-02-2018