AccueilRésidence Formes Vives et Bonnefrite // Atelier ouvert
arton890.jpg

Résidence Formes Vives et Bonnefrite // Atelier ouvert

Mis à jour le : 05/07/2023

CampusAgenda

Et si la galerie de la maison de l’étudiant devenait le lieu d’une expression libérée ?
Et si l’affiche était le support pour vous exprimer, porter la parole étudiante, vous rebeller, lâcher prise, laisser aller votre verve poétique, votre imagination !

Osez, venez, rencontrez les artiste Bonnefrite et le collectif Formes Vives. Ils vous accompagneront dans la réalisation de ces affiches.
Pendant 3 jours, la galerie de la MDE devient un espace de rébellion, de dérision, de poésie, tout en paroles et en images !

Il est conseillé de réserver via ce lien doodle. Les étudiants peuvent s’inscrire sur plusieurs créneaux s’ils le souhaitent.

— –

Les graphistes et les étudiants, individuellement ou collectivement, dessineront à l’encre et au pinceau les versions uniques et définitives de cette kyrielle d’expression, fruit des messages et humeurs vagabondes des étudiants !

Cet atelier sera ouvert de 11h à 18h en continu. Les étudiants, au gré de leur curiosité, pourront venir voir, découvrir, passer un peu ou beaucoup de temps dans cette galerie, en compagnie des artistes.

Les affiches réalisées pendant cet atelier ouvert habilleront ensuite la galerie de la MDE dès le 18 mai pour Une Saison Graphique.

Les artistes:

L’atelier Formes Vives est un collectif réunissant trois designers-graphique et dessinateurs : Adrien Zammit, Nicolas Filloque et Geoffroy Pithon, installés entre Strasbourg, Brest et Nantes.
“Notre travail se focalise sur des choses qui en valent la peine, notamment des sujets sociaux, politiques et culturels. Nous collaborons avec des associations, des collectifs, des institutions et d’autres artistes, avec l’ambition de produire des formes originales qui soient autant de prolongements pertinents et heureux à leurs mouvements. Notre propre pratique artistique se construit autour d’hypothèses généreuses et non-conformistes. Nos savoir-faire, nos rencontres et nos désirs nous amènent à nous approprier de multiples supports, du journal à l’affiche, de l’objet au livre, de la carte à l’installation, voguant de l’échelle intime à l’espace public et toujours à la recherche d’un ton singulier; nous poursuivons aussi un travail de dessin et de création de caractères typographiques, quand nous ne nous occupons pas de pédagogie en menant des ateliers avec divers publics.”

Graphiste, illustrateur et agitateur depuis plus de 15 ans, Bonnefrite dessine, peint, installe, détourne, découpe et transforme, au gré des projets, des humeurs et des collaborations. Au Havre, on se souvient de son intervention avec Yaour.tv : cette signalétique énigmatique dans la ville pour annoncer subtilement la réouverture du Volcan, Scène nationale du Havre en janvier 2015 à l’Espace Niemeyer.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV