Je voudrais parler de Duras : une pièce bouleversante à la Maison de l’étudiant.
Le service culturel de l’Université Le Havre Normandie, en partenariat avec Le Volcan, Scène nationale du Havre, propose Je voudrais parler de Duras, une pièce de théâtre captivante, les 3 et 4 avril 2025 à 20h, à la Maison de l’étudiant.
Adaptée du livre éponyme de Yann Andréa (Pauvert / Éd. Fayard, 2016), cette création du collectif BAJOUR met en scène Katell Daunis et Julien Derivaz, qui donnent vie au témoignage bouleversant de Yann Andréa, dernier compagnon et admirateur passionné de Marguerite Duras. À travers une confession intime, il retrace leur relation marquée par l’admiration, la dépendance, l’amour et la domination, brouillant subtilement les frontières entre fiction et réalité.
D’une durée de 1h05 et accessible dès 14 ans, la pièce Je voudrais parler de Duras est une invitation à plonger dans l’univers fascinant de Duras à travers un regard empreint de sincérité et d’émotion.
Réservations
- Grand public : réservation en ligne via le site du Volcan
- Étudiants de l’Université Le Havre Normandie (détenteurs de la carte culture avec pastille verte) : réservation gratuite en ligne.
Ne manquez pas cet événement exceptionnel !
En accueillant cette œuvre en partenariat avec Le Volcan Scène nationale du Havre, l’Université Le Havre Normandie réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la culture et offre au public l’opportunité de redécouvrir le théâtre dans un cadre universitaire.
